Illuminer vos petits espaces
Les spots LED encastrés conviennent parfaitement aux petits espaces ou lorsque vous recherchez un éclairage directionnel vous permettant de tourner ou d’incliner le spot vers une zone que vous souhaitez accentuer. Grâce à la LED, vous êtes assuré de bénéficier d’un éclairage économique et durable sans avoir à changer d’ampoule ou de luminaire. De plus, tous nos spots LED sont des spots LED avec la technologie COB. Un COB (Chip-on-Board), est une technologie d’assemblage LED qui décrit le montage de plusieurs puces LED directement sur un substrat pour former un seul module. Les LED multiples, de taille minuscule, sont câblées et câblées ensembles en une seule planche en céramique ou en cuivre afin qu’elles fonctionnent comme une source lumineuse unique.
Éléments à prendre en compte lors de l’installation de spots LED encastrables
1. La couleur d’éclairage du spot LED
Premièrement, il est important de tenir compte de la couleur d’éclairage du spot. Il est important de choisir la bonne température
de couleur en fonction de l’objectif de l’éclairage. Une couleur de lumière blanc chaud crée une atmosphère chaleureuse et relaxante. Le blanc neutre est une couleur de lumière qui vous donnera une bonne visibilité. Le blanc froid quant à lui, est plus bleuté et s’apparente davantage à un éclairage de type néon. Il est principalement utilisé dans les endroits ou une bonne visibilité est de mise. Si vous souhaitez personnaliser votre éclairage, nous vous recommandons d’opter pour les spots LED RGB.
2. La profondeur d’installation du spot
Lorsque vous souhaitez acheter un spot LED encastrable, il faut bien prendre en compte la profondeur d’encastrement du spot. Il faut que vous vérifiez de combien d’espace/de profondeur vous disposez pour encastrer le spot. Vous pouvez trouver la profondeur d’encastrement dans les spécifications techniques de nos spots LED.
3. L’intensité lumineuse du spot LED encastré
L'intensité lumineuse du spot LED encastré est exprimée en lumens. Plus le nombre de lumens est élevé, plus le spot émet de la lumière. Une puissance plus élevée correspond à un nombre de lumens plus élevé. Nous proposons des spots LED encastrés de différentes puissances, à savoir 3, 5, 7 et 20 watts. Le nombre de lumens est indiqué dans les spécifications techniques des spots. Vous devez donc savoir comment calculer la quantité de lumière nécessaire pour éclairer votre pièce. Si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet, vous pouvez lire notre blog sur
la quantité lumineuse nécessaire par pièce.