Home Le processus de recyclage des LED

Le processus de recyclage des LED

Tout en ayant une durée de vie plus longue et étant économe en énergie, il est incontestable que les LED représente la meilleure alternative au système d’éclairage traditionnel. Cependant, la question demeure sur comment recycler et récupérer les matériaux intégrés dans ces luminaires. En utilisant les techniques actuelles de recyclage des déchets électroniques, les matériaux spécifiques aux LED, tels que les semi-conducteurs comme le gallium, les métaux rares tels que l'yttrium, le lanthane ou l'europium et les métaux précieux, seraient éliminés de manière irrémédiable.
Cependant, près de 95% d’une ampoule LED est recyclable.
 

Comment le processus de recyclage des LED fonctionne-t-il ?


La principale raison du haut taux de recyclage des LED s’explique grâce à la récupération de nombreux matériaux comme le verre, le plastique et métaux contenue à l’intérieur. Les impuretés des parties principales de la LED sont tout d’abords traité, celles-ci pouvant être rapidement détecté grâce à leurs fluorescence sous UV. Tant qu’il n’existe pas de méthode précise pour récupérer les éléments importants des LED, ils ne peuvent qu’être collecté et stocké en utilisant la même procédure que le traitement des déchets de phosphore des lampes fluorescentes.
L’ampoule LED est ensuite brisée et séparée, à l’aide d’un dégrilleur, en composant de base. A partir de là, le verre passe sous un champ magnétique qui décolle tout métal présent. Pour enlever l’aluminium et le plomb, un séparateur de métal projette de l’air sur le verre concassé pour faire tomber le métal dans une goulotte. Le verre peut ensuite être utilisé dans la fabrication d’autres produits, tout comme l’aluminium. Comme le verre ne se dégrade pas durant le processus, il peut être réutilisé plusieurs fois. Les composants électronique seront quand à eux transféré dans un recycleurs de déchets électroniques qui vont se charger d’extraire le cuivre contenue dans les bobines électromagnétiques.

Pourquoi est-ce important de recycler les LED ?
 

En dépit du fait que les LED possèdent une longue durée de vie, pouvant dépasser 10 ans, tous les équipements d’éclairage à LED vont un jour ou l’autre s’ajouter à la pile de déchets électronique qui ne fait que grossir d’autant plus que le nombre de produit  LED présent sur le marché est en constante augmentation.
Les LED sont respectueuse de l’environnement, il est cependant essentiel de récupérer les éléments principaux pour éviter la perte irrémédiable des matériaux précieux contenus à l’intérieur. La plupart d’entre eux peuvent être dangereux pour l’environnement et causer des problèmes de santé. Il est important de ne pas jeter les LED dans les décharges car cela pourrait avoir des effets environnementaux à long terme.
Comme la demande pour les LED augmente chaque année, l’optimisation du processus de recyclage des LED doit être une priorité.

 

  Jeffrey     09-05-2019 13:24     Commentaires ( 0 )
Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été trouvé.

Expédié dans les 24 heures
Retour dans les 14 jours
Plus de 14.000 évaluations
Meilleure qualité / prix garanti
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate
veilig betalen

© 2012 - 2019 - Dalleled.fr fait partie de Ledstores.nl
Évaluations des clients: 8,8 / 10 - 14.350 Évaluations

* Les prix n'incluent pas la TVA

Voulez-vous faire installer notre éclairage LED?

Pas de problème, nous travaillons avec des centaines d'installateurs approuvés et fiables ? Vous pouvez rechercher ci-dessus l'installateur le plus proche de chez vous.

Fermer

Besparingscalculator
 
Informatie
Aantal te vervangen spots
Wattage huidige spots
Wattage Led spots
Branduren per dag
Branduren per jaar
Prijs per kWh
Verbruik / Kosten
Huidige verlichting:
 
kWh
 
Ledverlichting:
 
kWh
 
 
U Bespaart p/jaar:
 
kWh
 
 
Gemiddelde levensduur non-stop gebruik
  Uren Dagen Jaren
Gloeilamp
1000
42
0,12
Halogeenlamp
2000
83
0,23
TL-buis
10000
208
0,57
Spaarlamp
12000
500
1,37
LED-lamp
50000
2083
5,71
 
               
1 Lamp per jaar Verbruik     Stroomkosten
Verbruik 1 gloeilamp
 
kWh
 
Verbruik 1 LED-lamp
 
kWh
 

 

Sluiten