• Livraison
  • Options de paiement
Home Comment vivre plus durablement

Comment vivre plus durablement

Qu'est-ce que la durabilité ?


La durabilité attire de plus en plus l'attention. Nous en avons tous entendu parler, mais tout le monde ne sait pas ce qu'il est possible de faire pour vivre de façon plus durable et contribuer ainsi à un environnement plus sain. Fondamentalement, la durabilité est un concept large. La durabilité est une question d'équilibre entre la population, la nature et l'économie. Cela signifie aussi que nous devons penser à l'épuisement des ressources de la Terre. La durabilité comprend donc tous les efforts que nous pouvons faire pour améliorer l'environnement, ou du moins pour réduire autant que possible la pollution et la dégradation de notre planète. En outre, la durabilité implique également de limiter les violations des droits de l'homme.

Par exemple, chez Dalleled, nous nous efforçons toujours de réduire au maximum notre empreinte carbone. Pour ce faire, nous réduisons autant que possible notre impact sur l'environnement, notre consommation d'énergie et, si possible, nous produisons de manière propre. De plus, nous sommes toujours attentifs aux aspects sociaux et environnementaux lors de l'achat de nos produits et services. Pensez à la production ou au transport. Nous considérons également qu'il est important de gaspiller le moins d'énergie possible et de recycler totalement not déchets. Nous participons également à des actions en faveur de l'environnement en plantant un arbre toutes les 100 commandes effectuées sur notre site via Trees for All.

 

Vivre durablement et économiser l'énergie


Le fait que de nombreuses entreprises font aujourd'hui des affaires de manière durable est un point important. Mais comment pouvez-vous, en tant que propriétaire, le faire vous-même ? Beaucoup de gens veulent contribuer à un environnement plus sain, mais ne savent pas ce qu'ils peuvent faire. Dans la plupart des cas, il faut faire preuve de bon sens. De nombreuses options durables semblent être un investissement coûteux. Et c'est également le cas à court terme. Toutefois, une maison durable va de pair avec des économies d'énergie. Et cela signifie des économies immédiates à long terme. Les modes de vie durables sont donc rentables et avantageux pour tout le monde. Nous vous expliquons ici ce que vous pouvez faire pour rendre votre maison plus durable.

 

Réduire les déchets, recycler et consommer de façon durable


La première mesure que chaque ménage devrait prendre est de réduire les déchets et de les recycler. Cette méthode de durabilité ne coûte rien de plus. Tout d'abord, soyez toujours sûr de ce que vous achetez dans un magasin. Les achats que vous n'utiliserez pas ou à peine sont un gaspillage. Portez le plus d'attention possible à la façon dont un produit est fabriqué et s'il n'est pas emballé de façon excessive.

De plus, il est important de réutiliser les produits que nous utilisons le plus souvent possible jusqu'à ce que nous les jetions. En séparant les déchets, le produit peut être recyclé à nouveau après élimination et obtenir une nouvelle fonction.

Lisez ici comment recycler les lumières LED !

 

Réduire la consommation d'énergie


En plus de faire attention à ce que nous consommons, nous pouvons aussi faire attention à notre consommation d'énergie. Cela commence par l'achat d'appareils électriques, comme une machine à laver. Il est important de faire attention à la consommation d'énergie. Si l'on en tient compte pour chaque appareil de la maison, cela peut conduire à une consommation d'énergie beaucoup plus faible. Nous pouvons aussi éteindre les appareils plus souvent. Tous les appareils qui sont en veille toute la journée consomment beaucoup d'énergie, Il suffit donc d'éteindre tous les appareils après utilisation. Idéalement, vous devriez également débrancher les appareils que vous n'utilisez pas du secteur. Ce dernier point s'applique en particulier aux chargeurs. Pensez au chargeur pour téléphones et ordinateurs portables.

C'est toujours une bonne idée de passer à l'énergie verte !

 

Consommation d'énergie de l'éclairage


L'éclairage peut représenter un coût important en termes de consommation d'énergie. Tout d'abord, assurez-vous que l'éclairage acheté est aussi économique que possible. Les lampes à incandescence et halogènes, par exemple, ne sont pas du tout éconergétiques et consomment donc beaucoup d'électricité pour produire de la lumière. Les lampes à économie d'énergie sont une meilleure option. Les lumières LED sont néanmoins la meilleure option pour ce problème. Les luminaires LED consomment jusqu'à 70% d'énergie en moins et durent beaucoup plus longtemps qu'une ampoule incandescente. Cela signifie également que vous n'avez pas à remplacer les ampoules aussi souvent. Faites attention à la puissance de la lampe et à la puissance lumineuse. C'est dommage d'acheter une ampoule qui donne trop de lumière car cela consomme également plus d'énergie.

L'éclairage éconergétique est un bon point de départ pour économiser de l'énergie. Pour économiser encore plus, vous pouvez toujours éteindre les lumières lorsque vous n'en avez pas besoin. Ceci peut être facilement résolu à l'aide d'un capteur de mouvement. La lumière ne s'allume qu'en cas de besoin.

Découvrez toutes nos options d'éclairage LED ici !

Voyez ici ce que vous pouvez potentiellement économiser avec les luminaires LED !


 

Générer sa propre énergie | Neutralité énergétique


Installez des panneaux solaires ! Les panneaux solaires sont très durables. Ils transforment l'énergie solaire en électricité utilisable. Les panneaux solaires représentent un investissement substantiel qui s'amortit avec le temps. Parce que vous produisez votre propre énergie avec des panneaux solaires, vous ne dépendez plus des fournisseurs d'énergie. Générer plus que consommer de l'énergie est ce qu'on appelle la neutralité énergétique.



Isolation des murs, du sol et du verre


Enfin, il est conseillé d'isoler les murs, le sol et le verre. De cette façon, vous pouvez mettre moins de pression sur le chauffage et il utilisera moins d'énergie.
 
  Jeffrey     20-06-2019 12:44     Commentaires ( 0 )
Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été trouvé.

Expédié dans les 24 heures
Retour dans les 14 jours
Plus de 16.000 évaluations
Meilleure qualité / prix garanti
veilig betalen

© 2012 - 2020 - Dalleled.fr fait partie de Ledstores.nl
Évaluations des clients: 8,8 / 10 - 16.116 Évaluations

* Tous les prix sont hors TVA

Besparingscalculator
 
Informatie
Aantal te vervangen spots
Wattage huidige spots
Wattage Led spots
Branduren per dag
Branduren per jaar
Prijs per kWh
Verbruik / Kosten
Huidige verlichting:
 
kWh
 
Ledverlichting:
 
kWh
 
 
U Bespaart p/jaar:
 
kWh
 
 
Gemiddelde levensduur non-stop gebruik
  Uren Dagen Jaren
Gloeilamp
1000
42
0,12
Halogeenlamp
2000
83
0,23
TL-buis
10000
208
0,57
Spaarlamp
12000
500
1,37
LED-lamp
50000
2083
5,71
 
               
1 Lamp per jaar Verbruik     Stroomkosten
Verbruik 1 gloeilamp
 
kWh
 
Verbruik 1 LED-lamp
 
kWh
 

 

Sluiten
Ce site Web utilise des cookies pour mesurer votre visite, nous ne stockons aucune donnée personnelle.