Home Pourquoi les LED clignotent-elles et comment régler ce probleme ?

Pourquoi les LED clignotent-elles et comment régler ce probleme ?


L'Union européenne a récemment annoncé, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, une interdiction totale des lampes halogènes afin d'encourager les entreprises et le public à se tourner vers les lampes LED. L'éclairage LED est connu pour être plus efficace que l'éclairage classique et peut vous aider à réduire votre empreinte écologique globale.

Différents types de scintillement de la lumière

Si vous possédez déjà des lampes LED, vous pouvez ressentir un effet désagréable appelé scintillement. Même si ce phénomène est moins présent qu'avec les lampes halogènes classiques, celle-ci peut quand même se produire. Certaines lampes LED clignotent beaucoup, d'autres moins. L'effet de scintillement varie d'une lampe à l'autre, en fait tout dépend des circuits cachés.

Il existe deux types de scintillement : 
- Le scintillement visible : C'est un scintillement que nos yeux peuvent voir et qui se produit lorsque le flux lumineux d'une certaine source change rapidement.
- Le scintillement invisible : C'est le scintillement présent mais non visible.

Effet du scintillement

Non seulement cet effet est désagréable, mais il peut aussi être responsable de plusieurs problèmes de santé. Les symptômes les plus courants sont la fatigue visuelle et les migraines. Il peut également perturber le contrôle des mouvements oculaires.
La plupart des lampes clignotent entre le clair et le foncé, mais le scintillement des LED change presque immédiatement entre le clair et le noir.

Cela signifie que les gens peuvent parfois voir une trace de la même image d'une lampe qui se répète chaque fois que leurs yeux se déplacent dessus. Cette tendance est particulièrement perceptible dans les feux arrière à LED des voitures, mais elle peut aussi parfois être observée dans une pièce éclairée par des LED.

Un autre défi est d'empêcher les lampes LED de clignoter due à la gradation. La plupart des gradateurs muraux standard fonctionnent par découpage de phase, ce qui élimine une partie de l'onde sinusoïdale et abaisse la tension. Cependant, cela peut avoir des effets négatifs sur un circuit de LED et même augmenter l'effet de scintillement. Si la conception de la lampe LED répond aux exigences, il n'y a aucune chance que vous voyiez vos lumières clignoter. Cependant, si elle est présente, cela signifie que la LED est fabriquée avec des composants bon marché et de faible qualité. 

Un mauvais type de gradateur LED

Vous avez remplacez votre ancien gradateur, mais vos luminaires clignotent toujours ? Vous avez probablement acheté le mauvais produit. Il existe deux types de gradateurs : (1) un gradateur à coupure de phase et (2) un gradateur à coupure de phase. Lorsque vous changez de gradateur, il est possible que votre éclairage LED commence à clignoter. Sur l'emballage, il est souvent difficile de reconnaître le gradateur dont vous avez besoin. De plus, les termes sont souvent affichés en anglais :

Coupure de phase : Bord de fuite 
Coupe en phase : Bord d'attaque 
Vérifiez toujours si vous avez acheté le bon gradateur et le bon éclairage LED.

Un mauvais pilote LED

Lors du passage de l'éclairage halogène à l'éclairage LED, avez-vous également envisagé de remplacer le driver ou le transformateur ? Cet appareil convertit l'alimentation secteur à la puissance approprié de la lampe. L'éclairage halogène consomme plus d'énergie que l'éclairage LED, de sorte qu'un circuit halogène fournit une alimentation électrique supérieure à ce que les luminaires à LED peuvent supporter. Cela peut faire clignoter les lampes, les surcharger et éventuellement les faire tomber en panne. Remplacez votre driver par un driver adapté aux LED. Dans la section Pilotes de LED, vous trouverez un aperçu de ces pilotes. 

Un pilote défectueux

Votre éclairage LED se met à clignoter subitement ? Il est alors possible que le conducteur soit cassé. Ceci est souvent causé par une surchauffe parce que le conducteur n'est pas approprié ou qu'il n'y a pas assez de ventilation. Lorsque le driver est séparé de la lampe LED, tout ce que vous avez à faire est de remplacer le driver. Le conducteur est dans la lampe ? Vous devrez remplacer toute la lampe. Après le remplacement de la lampe, il est important que la température ne dépasse pas 50 degrés Celsius. De cette façon, vous évitez que les mêmes problèmes ne se reproduisent.

Surcharge de l'alimentation 

L'éclairage LED ne clignote-t-il pas constamment, mais fluctue-t-il ? Vérifiez quand est-ce que le clignotement se produit. Se pourrait-il que l'éclairage LED commence à clignoter lorsque des appareils plus lourds, comme le réfrigérateur ou le lave-vaisselle, sont allumés ? L'éclairage LED est très sensible aux impulsions de puissance externes et peut commencer à clignoter dans ces situations. Il est un peu plus difficile de trouver une solution appropriée à ce problème. Cependant, il est possible de connecter des appareils plus lourds à un autre groupe pour palier à ce problème. 
 
  Raphael     26-04-2019 15:17     Commentaires ( 0 )
Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été trouvé.

Expédié dans les 24 heures
Retour dans les 14 jours
Plus de 14.000 évaluations
Meilleure qualité / prix garanti
star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate
veilig betalen

© 2012 - 2019 - Dalleled.fr fait partie de Ledstores.nl
Évaluations des clients: 8,8 / 10 - 14.045 Évaluations

* Les prix n'incluent pas la TVA

Voulez-vous faire installer notre éclairage LED?

Pas de problème, nous travaillons avec des centaines d'installateurs approuvés et fiables ? Vous pouvez rechercher ci-dessus l'installateur le plus proche de chez vous.

Fermer

Besparingscalculator
 
Informatie
Aantal te vervangen spots
Wattage huidige spots
Wattage Led spots
Branduren per dag
Branduren per jaar
Prijs per kWh
Verbruik / Kosten
Huidige verlichting:
 
kWh
 
Ledverlichting:
 
kWh
 
 
U Bespaart p/jaar:
 
kWh
 
 
Gemiddelde levensduur non-stop gebruik
  Uren Dagen Jaren
Gloeilamp
1000
42
0,12
Halogeenlamp
2000
83
0,23
TL-buis
10000
208
0,57
Spaarlamp
12000
500
1,37
LED-lamp
50000
2083
5,71
 
               
1 Lamp per jaar Verbruik     Stroomkosten
Verbruik 1 gloeilamp
 
kWh
 
Verbruik 1 LED-lamp
 
kWh
 

 

Sluiten