Menu
0
Envoi des commandes le jour même
Meilleure qualité et garantie de 5 ans
Retour gratuit sous 30 jours*
Note de 8,8/10 sur plus de 25.000 avis clients
26Mar2020
Heure de la Terre - En route vers un avenir meilleur

Heure de la Terre - En route vers un avenir meilleur

L'Heure de la Terre a été créée en 2007 par le Fonds mondial pour la nature (WWF) et c'est un grand événement qui a lieu généralement à la fin du mois de mars chaque année. Ce soir-là, les gens "s'assombrissent", c'est-à-dire qu'ils éteignent les lumières de leur maison, de leur université et de leur entreprise en même temps pendant une heure entière. 

L'idée est de sensibiliser les gens aux questions environnementales et d'appeler à l'action pour défendre la nature, afin que les individus puissent mener une vie saine, heureuse et écologique, aujourd'hui et à l'avenir.

Bien qu'éteindre les lumières pendant une heure seulement ne permette d'économiser qu'une petite quantité d'énergie, ce n'est que le début. Participer à l'Heure de la Terre fait réfléchir au problème du changement climatique et à la manière dont nous pouvons contribuer à la vie quotidienne afin de protéger la nature. Par exemple, consommer moins de viande, utiliser des appareils électriques à faible consommation d'énergie plutôt que des appareils à haute consommation et utiliser des moyens de transport écologiques sont autant de moyens de contribuer à aider la Terre.  

En outre, le fait qu'un grand nombre de personnes agissent ensemble constitue un message fort et puissant pour les gouvernements et les entreprises. Il les pousse à prendre des mesures urgentes à grande échelle en modifiant les réglementations et en gardant à l'esprit les "questions vertes" lors de la prise de décisions importantes.


Qu'est-ce que la durabilité et comment y contribuer ?

En substance, la durabilité consiste à trouver un équilibre entre les personnes, la nature et l'économie. Cela signifie également que nous devons penser à l'épuisement rapide des ressources de la planète. La durabilité englobe donc tous les efforts que nous pouvons déployer pour récupérer l'environnement, ou au moins pour réduire autant que possible la pollution et l'épuisement de la terre. Nous en avons tous entendu parler, mais tout le monde ne sait pas ce que nous pouvons faire nous-mêmes pour vivre de manière plus durable et contribuer ainsi à un environnement plus sain. 

Par exemple, dans notre entreprise, nous nous efforçons toujours de réduire au maximum l'empreinte écologique. Nous y parvenons en réduisant autant que possible l'impact sur l'environnement, la consommation d'énergie et les émissions de CO2. En outre, nous sommes toujours attentifs aux aspects collectifs et environnementaux lors de l'acquisition de produits et de services. Nous pensons également qu'il est important de gaspiller le moins d'énergie possible et de contribuer à la plantation de nouveaux arbres grâce à des associations telles que "Trees for All". Ainsi, pour chaque 100 commandes passées sur notre site web, un arbre sera planté par Trees for All.


Réduire les déchets, recycler et consommer durablement

La première étape que chaque ménage devrait envisager est de réduire les déchets et de les recycler. Ce processus ne coûte rien de plus ; en fait, il vous permettra de faire des économies. Tout d'abord, veillez toujours à acheter ce dont vous avez besoin dans les magasins. Les achats que vous n'utiliserez pas ou peu sont des déchets, il faut donc les éviter. Soyez aussi attentif que possible à la façon dont un produit est fabriqué et à la question de savoir s'il n'est pas excessivement emballé, notamment avec du plastique.

En outre, il est important de réutiliser les produits que nous achetons aussi souvent que possible jusqu'à ce que nous les jetions. En séparant les déchets, le produit peut être recyclé à nouveau après son élimination et obtient une nouvelle fonction.

Lisez ici comment recycler les lampes LED !

 

Réduire la consommation d'énergie

Bien que l'attention portée à ce que nous consommons soit un concept fondamental, nous devons également prendre en considération la consommation d'énergie. Cela concerne principalement l'achat d'appareils électriques. Lorsque vous achetez des appareils électriques, tels qu'un lave-linge, un sèche-linge ou un lave-vaisselle, faites attention à la consommation d'énergie de ce produit spécifique. En général, les entreprises doivent indiquer la consommation d'un produit sur une étiquette énergétique qui est généralement placée sur l'emballage. Si ces données sont prises en compte pour chaque appareil dans la maison, cela peut entraîner une puissance beaucoup plus faible, donc une consommation plus faible. Nous pouvons également éteindre les appareils plus souvent ; tous les appareils qui sont en veille toute la journée ensemble consomment beaucoup d'énergie en veille. Il suffit donc d'éteindre complètement tous les appareils après utilisation. De préférence, vous devriez également débrancher du secteur les appareils que vous n'utilisez pas. Cette dernière règle s'applique en particulier aux chargeurs électroniques. Pensez au chargeur pour les téléphones et les ordinateurs portables ; le débranchez-vous lorsqu'il est chargé ?

C'est toujours une bonne idée de passer à l'énergie verte !

 

Consommation d'énergie des lampes

L'éclairage peut représenter une dépense importante en termes d'épuisement de l'énergie. Tout d'abord, assurez-vous que les lampes achetées sont aussi "vertes" que possible. Les lampes à incandescence et halogènes, par exemple, ne sont pas du tout efficaces sur le plan énergétique et consomment donc beaucoup d'électricité pour produire de la lumière. Les lampes LED sont certainement la meilleure option pour ce genre de problème. Les lampes à LED consomment jusqu'à 70 % d'énergie en moins et durent beaucoup plus longtemps qu'une ampoule à incandescence moyenne. Cela signifie également que vous n'avez pas à remplacer les ampoules à LED aussi souvent que les ampoules traditionnelles. Faites également attention à la puissance de la lampe et au rendement lumineux. Il serait peu pratique pour l'environnement et pour votre portefeuille d'acheter une lampe dont la puissance est excessive si le lieu n'est pas requis en tant que tel.

Les lampes à faible consommation d'énergie sont un bon point de départ pour économiser l'énergie. Pour économiser encore plus, vous pouvez toujours éteindre les lumières lorsque vous n'en avez pas besoin. L'utilisation d'un détecteur de mouvement peut facilement résoudre ce problème, ce qui signifie que les lumières ne sont utilisées que lorsque c'est nécessaire.

Découvrez toutes nos options d'éclairage LED ici !

Voyez ici ce que vous pouvez économiser avec les lumières LED !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'abonner

S'inscrire

L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.

S'inscrire

Récemment ajouté

Il n'y a aucun article dans votre panier

Total sans les taxes:€0,00
Order for another €69,00 and receive free shipping

Calculer les frais d'expédition

Aucune méthode d'expédition n'a été trouvée pour ce pays