Menu
0
Envoi des commandes le jour même
Meilleure qualité et garantie de 5 ans
Retour gratuit sous 30 jours*
Note de 8,8/10 sur plus de 25.000 avis clients
20Mar2020
Éclairage extérieur et lampes LED étanches (Valeur IP)

Éclairage extérieur et lampes LED étanches (Valeur IP)

Par: JeffreyCommentaires: 0

Les mois d’hiver sont terminés et les jours sont de plus en plus longs. La température devient aussi printanière. Les arbres et les plantes vont recommencer à fleurir et nous serons de plus en plus souvent dehors. Pourtant, nous ne pouvons pas échapper à la tombée de la nuit. Mais nous pouvons faire quelque chose pour améliorer cela. Avec l’éclairage extérieur à LED, vous pouvez éclairer le jardin, la nature, les terrasses, les chemins, les allées et les façades de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel de manière efficace et plus écologique. Il peut encore pleuvoir dehors. C’est pourquoi l’éclairage extérieur doit toujours être résistant à l’eau. Les lampes LED étanches sont identifiables par leur valeur IP. Nous y reviendrons plus loin dans cet article.


Qu’est-ce qu’une lampe LED étanche ?

Les lampes LED étanches sont conçues de telle sorte que l'eau ne puisse y pénétrer. Ceci est indiqué par une valeur IP. IP signifie « Ingress Protection ». (Protection contre les infiltrations) Cela indique dans quelle mesure une lampe est protégée contre la pénétration de substances et de liquides provenant de l’extérieur. Avant d’acheter une lampe LED étanche, faites toujours attention à la valeur IP dont vous avez besoin en fonction de votre environnement. Pour l’éclairage extérieur, nous recommandons toujours une valeur IP65 ou supérieure.


Quelle est la valeur IP dont j’ai besoin ?

Afin de pouvoir définir la valeur IP dont vous avez besoin, nous devons d’abord savoir où l’éclairage est placé. Par exemple, voulez-vous placer l’éclairage à l’intérieur ou à l’extérieur ? Et si l’éclairage est placé dans une pièce humide ou non (comme une salle de bain). Nous allons d’abord expliquer comment lire la valeur IP. Une valeur IP contient toujours 2 chiffres. Le premier chiffre représente la protection contre les objets solides et la poussière. Le deuxième chiffre représente la protection contre les liquides tels que l’eau.

Vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous.

ValeurPremier chiffreDeuxième chiffre
 Protection contre les solidesProtection contre les liquides
0Pas de protectionPas de protection
1Protection contre les objets de plus de 50 mmProtection contre les gouttes d'eau verticales
2Protection contre les objets de plus de 12,5 mmProtection contre les chutes d'eau à un angle de 15º par rapport à la position normale
3Protection contre les objets de plus de 2,5 mmProtection contre les projections d'eau à un angle de 60º (max. 10L par minute)
4Protection contre les objets de plus de 1 mmProtection contre les projections d'eau sous n'importe quel angle (max. 10L par minute)
5Protection contre la poussière. Empêche la pénétration de poussières suffisantes pour causer des dommagesProtection contre les jets d'eau sous n'importe quel angle (max. 12,5L par minute)
6Entièrement protégé contre la poussièreProtection contre les jets d'eau puissants sous n'importe quel angle (max. 100L par minute)
7-Étanchéité jusqu'à 1 mètre de profondeur (max. 30 minutes)
8-Étanchéité
9-Étanchéité sous haute pression et à un taux d'humidité de l'air de 90 % ou plus

 

Types d'éclairage extérieur à LED

Maintenant que nous savons quel type d’éclairage nous pouvons et ne pouvons pas utiliser à l’extérieur, nous pouvons examiner quels types de lampes sont adaptés aux divers environnements et applications. Nous examinons ci-dessous l’application possible de l’éclairage extérieur à LED étanche et la valeur IP qui est souvent en relation.

Éclairage des jardins et les plantes

Les spots de jardin et les lampes d’extérieur à LED conviennent pour l’éclairage décoratif de vos jardins et de vos plantes. Pensez par exemple à l’éclairage des arbres, des haies ou des clôtures. Les projecteurs de jardin sont généralement placés sur le sol pour éclairer vers le haut. De cette façon, certains objets peuvent être mis en évidence. 

Les spots de jardin et les lampes d’extérieur à LED ont une valeur IP66. Cela est nécessaire pour pouvoir être placé en plein air sans auvent. Cela permet à ces lampes de résister aux plus fortes averses de pluie. 



  
                    





 



Éclairage des murs et des façades

Illuminer les murs et les façades peut créer un bel effet qui attire l'attention des passants. Vous pouvez y parvenir en dirigeant un lèche-mur à LED ou un projecteur à LED de couleur sur le mur que vous souhaitez éclairer. Ces types de lampes sont conçus pour éclairer de grandes surfaces verticales. Elles peuvent être montées sur le sol ou sur un mur de manière à ce qu'elles puissent briller vers le haut ou vers le bas. 

Les lèche-mur à LED ont une valeur IP66 et peuvent donc être utilisés dans toutes les conditions météorologiques. Les projecteurs à LED ont une valeur IP65. Nous recommandons d'installer ces lampes au moins à moitié à l'abri. 

  
                    





 

 

Éclairage des chemins, allées et entrées

Il est sage de bien éclairer les chemins pour des raisons de sécurité. Les chemins peuvent être bien éclairés par des projecteurs. Ceux-ci peuvent facilement être dirigés là où la lumière est nécessaire. Il est même possible d’allumer la lampe au moyen d’un capteur de mouvement. Si votre chemin a un auvent, il est également possible d’installer un tube fluorescent LED étanche. 

Les projecteurs LED ont une valeur IP65 et doivent être installés au moins à moitié à l’abri. Cela s’applique également au tube fluorescent LED étanche. 


  

                    





 


Bandes LED étanches

Les bandes LED sont un excellent moyen d’éclairer vos espaces extérieurs de manière créative. Comme les bandes LED imperméables peuvent également fournir un éclairage en couleurs, vous pouvez facilement ajuster l’atmosphère. Les bandes LED étanches sont conformes à la norme IP67 et sont donc totalement imperméables. Ils peuvent donc être utilisés partout, même dans les aquariums, les étangs et les piscines.
  







 

 

Connexion d’un éclairage extérieur à LED étanche

L’éclairage LED peut être étanche en soi. Cependant, il est important de connecter ces lumières de manière étanche également. Cela peut facilement être fait en utilisant un connecteur étanche. Grâce à ce connecteur, vous pouvez facilement relier les fils électriques entre eux sans utiliser de boîte de jonction étanche. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent.












Vous avez encore des questions sur l’éclairage extérieur LED étanche ou sur ce qui est le mieux adapté à votre situation. Veuillez répondre ci-dessous ou contacter directement notre service clientèle. Nous serons heureux de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'abonner

S'inscrire

L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.

S'inscrire

Récemment ajouté

Il n'y a aucun article dans votre panier

Total sans les taxes:€0,00
Order for another €69,00 and receive free shipping

Calculer les frais d'expédition

Aucune méthode d'expédition n'a été trouvée pour ce pays