Menu
0
Envoi des commandes le jour même
Meilleure qualité et garantie de 5 ans
Retour gratuit sous 30 jours*
Note de 8,8/10 sur plus de 25.000 avis clients
20Apr2020
Créatif avec l'éclairage LED

Créatif avec l'éclairage LED

Par: JeffreyCommentaires: 0

L'éclairage est principalement destiné à donner aux pièces suffisamment de lumière pour qu'elle soit agréable pour la fonction que la pièce a. Néanmoins, nous pouvons l'utiliser de manière créative pour créer un effet de surprise. C'est pourquoi, dans ce blog, nous vous donnons 7 possibilités d'utiliser votre éclairage LED de manière créative.

Éclairage créatif des meubles

Vous pouvez être très créatif avec les lumières LED lorsque vous pensez à l'éclairage des meubles. Par exemple, les bandes LED peuvent être installées sur de nombreux types de meubles. Nous vous donnons un bref aperçu des meubles dans lesquels vous pouvez utiliser l'éclairage.

Éclairage des chaises et des canapés

Il est possible de donner aux chaises et aux canapés un bel effet avec de la lumière en bas. Pour ce faire, il suffit de placer une bande de LED au bas des bords de la chaise ou du canapé. Cela donne l'impression que la lumière vient de dessous le meuble. N'oubliez pas que le câblage doit être dissimulé. C'est facile lorsque le canapé ou le fauteuil est contre un mur. N'est-ce pas le cas ? Dans ce cas, vous devez dissimuler le câblage d'une autre manière, par exemple dans le sol.

Éclairage des armoires

Une nouvelle tendance se dessine, qui consiste à éclairer l'intérieur des cabinets ouverts. Cela permet de donner de la couleur à certaines pièces d'une armoire. Vous pouvez aussi le faire facilement en plaçant une bande de LED le long des bords intérieurs de l'armoire. Vous pouvez également utiliser des modules LED à cette fin. Ceux-ci sont plus faciles à placer dans les petits espaces et sont plus flexibles pour se déplacer. Nous vous recommandons de ne pas pointer la bande LED vers l'extérieur. La lumière pourrait alors être trop forte. Vous pouvez le faire en utilisant un profil de bande de LED. Les fils peuvent être dissimulés par l'arrière du boîtier.

Il est également possible de monter une lampe dans l'armoire. Pour ce faire, vous devez d'abord placer un support pour votre lampe dans l'armoire. Ensuite, il vous suffit de visser la lampe dans le support.

Eclairage des miroirs

En plaçant l'éclairage près d'un miroir, vous pouvez mieux voir votre reflet. Par exemple, il peut être agréable de placer une bande de LED dans un profilé le long des bords du miroir. Si vous cherchez une idée de design, vous pouvez également placer la bande LED le long des bords du dos du miroir. De cette façon, la lumière semble provenir de l'arrière du miroir.

Éclairage de la table

Il est également possible d'installer un éclairage sous une table. C'est particulièrement agréable lorsque le bas de la table est proche du sol. Avec des tables avec une plaque de verre et un cadre au milieu, il est également possible de faire un miroir infini. On dirait que la table est un trou infiniment profond.

Éclairage créatif des plafonds et des murs

Pour éclairer vos pièces, vous pouvez bien sûr choisir les moyens conventionnels pour le faire. Par des panneaux LED, des tubes fluorescents ou des lampes de plafond et de mur par exemple. Mais cela peut aussi être beaucoup plus créatif. Après tout, vous pouvez déjà choisir des bandes LED au plafond. Vous pouvez le faire en faisant une rainure dans le plafond. Cette rainure est aussi parfois appelée "crique". Et dans cette rainure, vous pouvez monter un profil de bande de LED. De cette façon, l'éclairage est encastré dans le plafond. Vous pouvez faire la même chose sur les murs.

Vous préférez un éclairage d'accentuation ? C'est parfaitement possible avec un plafond suspendu en plaçant une bande LED dans la rainure/cave. De cette façon, la lumière est moins directe et moins présente.

Préféreriez-vous quand même utiliser des panneaux LED ? Pensez à un plafond nuageux avec l'image ou le motif que vous souhaitez. De cette façon, vous aurez l'impression d'être à l'extérieur de temps en temps.

Éclairage de cuisine créatif

La cuisine est une autre pièce où il est très important d'avoir une bonne lumière. La solution consiste souvent à placer des projecteurs. C'est un excellent moyen pour l'éclairage principal de la cuisine. Cependant, la cuisine peut être rendue encore plus amusante en éclairant les bords de l'évier et certaines armoires. Là encore, on peut utiliser une bande LED et la placer sous le bord du plan de travail ou au fond des tiroirs et des armoires. Il est recommandé d'utiliser un profil de bande LED à ces endroits. Cela donne un effet plus doux et plus lisse à la lumière.

Rétro-éclairage créatif pour la télévision et les ordinateurs

Tous les téléviseurs ne sont pas équipés du système bien connu d'éclairage ambiant et, dans la plupart des cas, les écrans d'ordinateur n'ont pas non plus de rétro-éclairage. Donnez plus d'ambiance à votre environnement de travail ou de jeu grâce à l'éclairage derrière votre écran, vos haut-parleurs et votre bureau. En installant une bande LED au dos de votre écran, de vos haut-parleurs et de votre bureau, vous pouvez régler vous-même l'ambiance. Surtout si vous optez pour une bande LED colorée.

Éclairage créatif des lits et éclairage nocturne

Quoi de plus facile que d'avoir de la lumière quand on sort du lit ? Vous pouvez facilement y parvenir grâce à l'éclairage du lit. Il existe plusieurs endroits où l'éclairage peut être installé. Par exemple, vous pouvez choisir de placer l'éclairage derrière le montant du lit, du côté principal. Cela donne un bel effet sur le mur. On a alors l'impression que la lumière vient de derrière le lit. Il est également possible de placer la bande LED sur le côté du montant du lit au moyen d'un profilé d'angle de la bande LED. De cette façon, vous avez toujours de la lumière de lecture dans le lit.

L'éclairage du lit peut également être placé sous le côté du lit. La lumière semble alors provenir de sous le lit. Lorsque vous pointez la bande LED vers l'extérieur avec un profil de bande LED, elle peut également être utilisée comme veilleuse. Il est possible d'y connecter un interrupteur de mouvement. De cette façon, vous aurez toujours de la lumière lorsque vous sortirez du lit.

Éclairage créatif des plantes

Les plantes ne sont pas la première chose à laquelle nous pensons lorsque nous appliquons un éclairage. Pourtant, l'éclairage des arbres et des plantes est un bon moyen de les mettre en valeur. Cela peut se faire à l'intérieur comme à l'extérieur. Vous pouvez éclairer les arbres en allumant une lampe de jardin ou une lampe de chantier. Vous pouvez également placer l'éclairage dans les buissons. De cette façon, la végétation elle-même semble donner de la lumière.

Pour les plantes d'intérieur, vous pouvez choisir d'utiliser un pot de jardin et le mettre dans le pot d'une plante de taille moyenne à grande. Si vous pointez maintenant le point de jardin vers le haut, vous pouvez accentuer la plante dans toutes les couleurs.

Éclairage créatif des façades

Enfin, il est possible d'éclairer toute votre façade. De cette façon, votre bâtiment se démarque vraiment. Pour ce faire, pointez des lèche-murs ou des lampes de bâtiment sur les murs et les façades que vous souhaitez éclairer. Cela fonctionne mieux avec des murs de couleur plus claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'abonner

S'inscrire

L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.

S'inscrire

Récemment ajouté

Il n'y a aucun article dans votre panier

Total sans les taxes:€0,00
Order for another €69,00 and receive free shipping

Calculer les frais d'expédition

Aucune méthode d'expédition n'a été trouvée pour ce pays